Important Comment faire un Signalement de Bug

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loacking_

Guest

INFORMATIONS ► OBJECTIF DU TUTORIEL :
Le serveur compte sur vous pour aider les modérateurs à maintenir l'ordre sur le serveur.

Cette manière consiste simplement à signaler des bugs que vous auriez constaté lors de votre séjour sur le réseau.


TUTORIEL ► EFFECTUER UN SIGNALEMENT DE BUG :


[IMG]
Nature ➪ Indiquer la nature du bug puis indiquer si le bug c'est produit sur MINECRAFT ou le FORUM

[IMG]
Preuves ➪
Fournir une image ou soit une vidéo, à partir du moment où toute ta fenêtre Minecraft est visible. Fournir une image ou une vidéo n'est pas obligatoire mais facilite la tâche des Admins.

[IMG]
Information ➪ Pour compléter
le Signalement , si c'est possible, tu peux ajouter des informations qui peuvent toujours s'avérer utiles.


A ► COMMENT FAIRE UNE CAPTURE D'ÉCRAN ?
Le plus simple pour un usage régulier, est de télécharger un logiciel de capture d'écran.

Gyazo
permet de faire des captures d’écran fixes et animées d'une qualité remarquable et de les partager rapidement. Pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la touche Imp.Ecran de ton clavier et le reste se fera automatiquement. Absolument aucune configuration nécessaire !

LightShot est un logiciel de capture d'écran gratuit qui te permettra d'héberger tes "screens" instantanément après les avoir pris. Pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la touche Imp.Ecran de ton clavier et le reste se fera automatiquement.

ShareX est un logiciel bien plus complet mais bien plus complexe également à l'utilisation que ses concurrents. Si vous voulez avoir la possibilité d’effectuer des tâches plus approfondies, c'est ShareX qu'il vous faut !


La seconde méthode est un peu plus longue mais tout aussi intéressante en cas d'utilisation rare, consiste à enregistrer l'image pour nous la faire parvenir par la suite.

IMGUR | NOELSHACK
- Clic-gauche sur le site hébergeur de votre choix. -


Il suffit tout simplement de prendre une capture d'écran via la touche F2 de ton clavier lorsque tu te trouves sur Minecraft. Il faudra ensuite aller chercher la capture dans le dossier ".minecraft" de ton ordinateur et l'héberger sur le site d'hébergement d'images de ton choix. Ou si tu préfères les touches Windows , il te suffit de cliquer sur la touche Imp.Ecran de ton clavier, puis de coller l'image sur Paint et de l'héberger sur un site d'hébergement d'images.

• La dernière méthode est d'utiliser la fonction "Pièces Jointes" du forum ou tu glisseras les captures d'écran pour que nous puissions y avoir accès.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut